Il faut avoir quelques liquidités de côté pour suivre les trois clubs français de bout en bout, en phase groupes de la Ligue des champions. Surtout si l’on supporte le PSG, à l’addition du coût des billets, de l’hébergement et de la restauration, la plateforme HomeToGo.fr estime à 1 323 euros, le coût des cinq derniers matches du club parisien, c’est-à-dire après la match d’ouverture victorieux (3-1), face au Real Madrid, au Parc des Princes.
Plus de 1 000€ pour suivre le PSG et le LOSC en Ligue des champions
Le match à Bruges était justement le plus onéreux pour les soutiens parisiens, à 388 euros en moyenne, par la conséquence d’un billet cher, trouvé sur les sites spécialisés Fanpass.fr et Viagogo.fr. Selon le même mode opératoire, HomeToGo estime que les suiveurs du LOSC en sont quitte à payer 1 088 euros, dont 296 euros pour le match contre les Espagnols de Valence, dans le groupe H.
Et moitié prix, plus ou moins, à payer pour les soutiens de l’OL
Les supporters de l’OL, enfin, sont ceux qui s’en tirent au meilleur compte, à plus de moitié de ceux du Paris Saint-Germain. Il en est pour eux de la somme de 653 euros, dont un quart pour affronter les Allemands du RasenBallsport Leipzig.