L’échec de la Ligue des champions, avec l’élimination face au Real Madrid, dès les huitièmes de finale, ne doit pas faire oublier que le reste de la saison du PSG est des plus positifs. Le club de la capitale a rempli tous ses objectifs de titres et pour ce motif, les joueurs du collectif d’Unai Emery vont tirer le bénéfice financier, sous la forme de primes collectives, distribuées par la direction.
Un demi-millions d’euros le titre pour chaque joueur du PSG
Le journal L’Equipe en a récemment dévoilé la teneur, pour celles qui concernent les trophées gagnés. Les victoires dans les coupes nationales rapportent 50.000 euros chacune, par joueur. Avec la victoire finale, en championnat de France de Ligue 1, cette saison 2017-2018, la récompense s’élève à un demi-millions d’euros bruts, pour chacun des éléments du groupe professionnel, ayant contribué à la saison. Ce dernier point à son importance, car selon le quotidien sportif, Hatem Ben Arfa a été écarté de la répartition.
Au moins le million par tête si Paris avait gagné la Ligue des champions
Enfin, l’accession aux huitièmes de la C1 vaut 200.000 euros de plus environ, pour les joueurs parisiens. Remporter la Ligue des champions leur aurait garanti le million d’euros. Et la reconnaissance éternelle de l’émir du Qatar.