PSG – Le détail des primes gagnées de cette Ligue des champions

7 mars 2019 à 10:05 par Thomas

0

Le PSG est sorti par la petite porte de la Ligue des champions 2018-19.

Terrible scénario que la rencontre d’hier et elle n’est malheureusement pas la première du genre. Le PSG est sorti de la Ligue des champions, encore une fois sur un camouflet, alors que tout s’était jusqu’alors déroulé sans accroc. Sorti par Manchester United (0-2, 3-1) en huitième de finales, Paris quitte la C1 avec au moins 61,24 millions d’euros garantis et indépendant des recettes du marketpool (c’est-à-dire des droits de l’audiovisuel), reversées en fin de tournoi.

Le PSG a gagné au moins 61,4 millions d’euros de sa performance d’ensemble

Pour Paris le détail se fait ainsi. Il y a d’abord une part, nouvelle, dites de « classement au coefficient ». Elle est fonction du palmarès européen sur les 10 dernière années, pour le PSG neuvième au coup d’envoi de cette Ligue des champions 2018-19, cela vaut 26,59M€. S’y ajoutent les primes aux résultats, l’UEFA les a augmentée en début d’exercice. Le Paris Saint-Germain a gagné 15,25 millions d’euros, dès sa qualification pour la phase de groupe de cette Ligue des champions. C’est la somme commune aux 32 équipes, parmi lesquelles Monaco, déjà éliminé, et Lyon qui reste la dernière chance française.

Vous aimerez aussi:  Combien de marques déposées à l'INPI comptent les clubs de Ligue 1 ?

Pour aller plus loin -> Le détail des primes de la Ligue des champions 2019

Des gains supérieurs en Ligue des champions 2018-19, grâce à l’augmentation des primes

Avec trois victoires, deux nuls en poule, et une qualification pour les huitièmes de finale, la sommes des primes à la performance s’élève à 34,65 millions d’euros. Qui s’ajoutent donc au 26,59 millions du classement au coefficient. Soit, 61,24 millions d’euros bientôt complétés des revenus de la télé. Si Paris avait franchi les huitièmes de finale, il gagnait au moins 10,5 millions de plus de primes et encore du marketpool. Grâce à l’augmentation des primes par l’UEFA, avant le début du tournoi, le PSG est sûr de gagner plus que les 62,058 millions d’euros au total de sa saison dernière. Un bien moindre mal…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑