PSG – Le « coût » des Parisiens en Ligue 1 à la minute jouée

29 mai 2018 à 20:35 par Ludo

0

En moyenne, l’indice entre le salaire et le temps de jeu en Ligue 1 d’un joueur du PSG, vaut 3.338. – @PSG_Inside

Un salaire proche de 5 millions d’euros bruts la saison, pour un temps de jeu nul. A zéro pointé. Le bilan est aussi peu flatteur pour le club, le PSG, que pour son joueur Hatem Ben Arfa. La présence du milieu de terrain français dans le collectif parisien cette saison, s’est soldée par un échec partagé, couteux en argent pour le club et en temps pour le joueur, plus que trentenaire. HBA est un cas à part, au bilan du temps passé sur le terrain en Ligue 1 versus l’estimation annuelle brut du salaire.

Areola et Kimpembe parmi les joueurs les plus « rentables » du PSG

Plus profitable est la contribution du gardien Alphonse Areola, numéro un du poste la saison dernière, avec un salaire inférieur à celui de Kevin Trapp. Son ratio temps de jeu/salaire est, avec Timothy Weah, Christophe Nkunku et Presenl Kimpembe, inférieur à 1.000. Cette simulation à découvrir en intégralité en page suivante, repose sur le temps de jeu en Ligue 1 et le salaire estimé. L’exercice a des limites, il n’autorise pas de conclusions solides, mais donne à pointer, les joueurs « rentables » de ceux qui le sont moins. Avec toutes les nuances, plus encore celles qui concernent Neymar et son salaire hors norme en championnat, contre un temps de jeu plus faible qu’il ne l’aurait été en d’autres circonstances. On connait l’histoire…

Un ratio à 20.150 pour Neymar, le plus élevé. Ben Arfa à part

Le ratio du crack brésilien est à 20.150, forcément le plus élevé du groupe parisien ; Hatem Ben Arfa mis à part. Sans l’ancien niçois également, l’indice moyen d’un joueur parisien au bout de cette saison 2017-2018 de Ligue 1 est à 3.338. Quelque part entre deux joueur du même poste, que sont le Belge Thomas Meunier et le Brésilien Dani Alves. Ils sont les deux qui s’en approchent le plus.

Vous aimerez aussi:  RC Lens: L'Equipe recrute le coach du RCL, Franck Haise

Le prix des joueurs du PSG par minutes jouées en Ligue 1

Joueur Salaire annuel Temps de jeu en minutes* Ratio salaire/temps de jeu
Timothy Weah 20.000 124 161
Christopher Nkunku 145.000 633 228
Alphonse Areola 1.800.000 3.060 588

Voir le tableau complet en page 2


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑