Tandis que les meilleurs nationaux disputent en ce moment même, les mondiaux de la discipline, le hand affiche une santé de fer, au Paris Saint-Germain. La section revendique en effet cette saison, un nouveau record de licenciés et un seuil symbolique atteint, que la barre des 800. Ils sont en effet 814 adhérents au club champion de France en titre.
Le cap des 800 licenciés atteint par le PSG handball
C’est 57 de plus d’un exercice à un autre. L’association Paris Saint-Germain handball compte 39 équipes encadrées par 17 entraîneurs salariés qui évoluent dans douze gymnases de la ville. Le public est jeune puisqu’à 70% à moins de 20 ans. Fréquenter ces équipes peut-être un tremplin vers les sommets car depuis plusieurs années, des joueurs ont franchi le cap des équipes amateurs au monde professionnel, à l’exemple actuel de l’ailier Adama Keita.
Ce nombre croissant de licenciés se traduit par des résultats sportifs probants. Ainsi, des U13 au U18, toutes les équipes masculines et féminines du PSG handball, évoluent au plus haut niveau dans leur catégorie respective