Il n’y a pas encore eu de communication officielle à ce sujet, mais le journal L’Equipe et Le Parisien évoque la prolongation du contrat de Kadidiatou Diani avec le PSG. L’attaquante de 25 ans était en fin de bail avec le club de la capitale, selon L’Equipe elle en a paraphé un nouveau d’une durée de trois ans supplémentaires, jusqu’en 2023. Un contrat record, puisque le quotidien sportif croit savoir qu’il va lui rapporter 37 500 euros bruts mensuels.
Trois ans de plus et un salaire record pour Diani au PSG
Soit 450 000 euros à la saison, sans les bonus additionnels individuels et/ou collectifs. A ce niveau de rémunération, l’internationale française aux plus de 50 capes chez les Bleues devient la footballeuse la mieux payée de France, en devançant la Ballon d’or lyonnaise Ada Hegerberg payée près de 400 000 euros la saison, au club champion de France et d’Europe, en 2019.
Sur le podium des footballeuses les mieux payées du monde
Kadidiatou Diani tutoie également le podium mondial, sur lequel est installé l’Américain Carli Lloyd au plus haut, en 2020, selon les estimations du magazine France Football. L’attaquant américaine, championne du monde en France l’été dernier, a gagné 480 000 euros de sa saison.