Avant que Lionel Messi son ami, ne lâche une bombe en déclarant vouloir partir du Barça, Luis Suarez a compris que son temps en Catalogne touchait à sa fin. Après l’humiliation reçue du Bayern (8-2), en Ligue des champions, le FCB veut évoluer et il envisage à cette fin, de se séparer de cadres. L’attaquant uruguayen et de ceux invités à chercher un nouveau projet. A son sujet, la liste des clubs intéressés est longue, mais tous n’ont pas des chances égales de l’accueillir, d’après les bookmakers du Royaume-Uni.
La cote est bonne pour le PSG, elle est meilleure pour la Juventus
Où va jouer Luis Suarez, la saison 2020-21 prochaine ?, est la question que posent certains. Le PSG est en bonne place. De 5 à 7 contre un, la cote moyenne attribuée au club champion de France, c’est l’équivalent proche de l’Ajax, à Amsterdam, ou le Pistolero pourrait retourner. C’est là que pendant quatre ans, entre 2007 et 2011, il s’est révélé à l’internationale, avant de rejoindre Liverpool, puis le Barça. La suite, on la connait…
Les clubs qui veulent Luis Suarez ne manquent pas à l’appel
Le Paris SG et l’Ajax sont clairement parmi les favoris, mais c’est la Juventus qui les devance tous, à la cote de 1,5, soit un euro cinquante à gagner, pour un de misé. Le rapport est plutôt faible, c’est que l’opportunité paraît sérieuse, de l’autre côté de la Manche. Sinon, pour d’autres destinations possible, mais d’importance moindre, sont cités la MLS (à 8 environ), Tottenham (à 12), Arsenal (18), ou la Chine à près de vingt contre un.