PSG et OL : On a simulé le tirage de la Ligue des champions

17 décembre 2018 à 10:05 par Thomas

0

Le PSG et l’OL verront les huitièmes de finale de la Ligue des champions 2018.

Depuis mardi et mercredi, l’instant de ce lundi sur les coups de midi est coché par tous les supporters du PSG et de l’OL. C’est en effet le moment choisi par l’UEFA pour procéder au tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Avec, donc, deux des trois clubs français qualifiés ; l’AS Monaco ayant trébuché en phase de groupe. Le PSG, premier de sa poule, sera dans le pot 1, avec tous les favoris. Il aura l’avantage de recevoir au retour.

Le PSG et l’OL sont concernés par le tirage de la Ligue des champions

Trop impatient pour attendre ou trop joueur pour je pas essayer, nous avons cherché à anticiper ce tirage, en passant par l’application dédiée. Tout cela relevant bien entendu de l’imaginaire, personne ne sait avec de l’avance l’issue de l’opération. Mais dans notre simulation, l’un a clairement plus l’avantage que l’autre au tirage. C’est-à-dire que le Paris Saint-Germain doit ici affronter le club allemand de Schalke 04, avec un retour au Parc des Princes.

Du (très) lourd pour l’OL et du plus abordable au PSG

Tandis que l’Olympique Lyonnais hérite du… FC Barcelone. Soit le pire des tirages, si l’on tient compte du fait que selon les bookmakers du pays, le Barça est désormais le favori final du tournoi, juste après Manchester City que les Gones ne peuvent pas affronter puisqu’ils les ont eu en poule. Les huitièmes de finale de la Ligue des champions se joueront les 12-13 et 19-20 février pour l’aller et 5, 6, 12 et 13 mars pour les retours.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑