L’OL face à Wolfsbourg et le PSG contre Chelsea vont tenter de décrocher, ce mercredi, une place en demi-finale de la Ligue des champions féminines. Si elles y parviennent, les deux équipes s’affronteront dans le dernier carré, avec la garantie pour le football français, d’avoir un club représentant en finale. Ce n’est pas gagné, pour l’OL vainqueur 2-1 à l’aller, à domicile, comme pour Paris défait 2-1, à Londres par les Blues.
Le PSG et l’OL jouent pour une place en demi-finale de la C1 féminine
A ce stade du tournoi, l’Olympique Lyonnais comme le Paris Saint-Germain ont déjà gagné 25 000 euros, en récompense de l’accession aux quarts de finale de la compétition. C’est l’UEFA, organisatrice de l’épreuve, qui verse les primes à la performance, aux équipes qui les revendiquent. Si les deux clubs français se hissent en demi-finale, le bonus sera du double pour la formation battue, à 50 000 euros.
25 000 € déjà gagnés en quarts et jusqu’à 250 000 € la victoire finale
Quant à l’équipe qualifiée pour la finale, elle touchera un minimum de 200 000 euros si elle est battue au bout du temps réglementaire, voire plus. Pour celle enfin qui remportera cette Ligue des champions 2018-19, l’UEFA versera une récompense de 250 000 euros. En plus d’un trophée de 10 kg et 60 cm de haut, en argent sterling.