Une saison de plus. C’est, selon le journal L’Equipe, ce que vient de signer Thomas Tuchel avec le PSG. Avant la finale de la Coupe de France, concédée (2-2, 6-5 tab) au Stade Rennais, le technicien allemand a paraphé une extension d’un an, jusqu’en 2021, assortie d’une augmentation de son salaire. Désormais, le coach de 45 ans avoisine les 625 000 euros bruts mensuel par an, soit un exercice complet à 7,5 millions d’euros, contre 5 millions d’euros bruts précédemment gagnés, de son premier contrat.
Un nouveau salaire à 7,5M€ pour Tuchel au PSG
Tuchel est depuis dans la fourchette la plus haute des salaires, versés par le PSG à ses entraîneurs. Celle qu’avant lui ont dépassé Carlo Ancelotti, puis Laurent Blanc. L’Italien a été le premier top technicien engagé par QSI. En poste de 2011 à 2013, il approchait les 650 000 euros bruts mensuels (7,8M€ par saison) devenant en son temps, le technicien le mieux payé du championnat. Tous les entraîneurs qui lui ont succédé depuis, l’ont eux aussi été.
Laurent Blanc toujours au sommet
Principalement Laurent Blanc qui fut et reste toujours le technicien le mieux payé dans l’histoire du club parisien. Le champion du monde 98 a d’abord signé, en 2013, pour un salaire proche de 420 000 euros bruts mensuels, avant de prolonger et de fait d’être augmenté, pour près de 8,4 millions d’euros bruts la saison complète. Enfin, comme Tuchel et Blanc avant leur extension, Unai Emery a rejoint le Paris Saint-Germain pour deux ans, en 2016, en contrepartie d’un salaire à 420 000 euros bruts par mois. Parti depuis à Arsenal, le technicien basque gagne sensiblement la même chose, à Londres.