A force, il fait partie des meubles. Mieux, des fondations de la maison parisienne. L’air de rien, Marquinhos dispute sa huitième saison au Paris Saint-Germain, qu’il a rejoint en 2013, en provenance de l’AS Rome. De joueur prometteur, à patron de la défense puis de l’équipe, le Brésilien a franchi toutes les étapes au club de la capitale, et c’est donc tout naturellement que sa valeur sur le marché s’est bonifiée conséquemment.
Marquinhos vaut plus que le PSG a investi sur lui
Pour lui, le Paris Saint-Germain a investi 32 millions d’euros, et des bonus. Il n’était qu’à peine majeur à cette époque, aujourd’hui avec tout son vécu et compte tenu de la longueur de son contrat, prolongé au début de cette année civile, il vaut a minima le double, tant de l’estimation de Transfermarkt, à 70 millions, que du côté de l’Observatoire du football, entre 70 et 90 millions d’euros. Le Football Benchmark de KPMG est plus sévère dans l’analyse, dans ce contexte économique plus fragile ; le polyvalent défenseur y est valorisé à 49 millions d’euros.
Prolongé en début d’année jusqu’en juin 2024
Il a été, tel que nous l’écrivions plus haut, prolongé au mois de janvier dernier et augmenté à cette occasion. Les trois saisons et demi supplémentaires signées jusqu’au 30 juin 2024 doivent lui rapporter plus de 50 millions d’euros brut au cumul de part fixe, soit un salaire à près de 1,2 millions d’euros par mois. Il est, avec Marco Verratti, le troisième joueur le mieux payé de son équipe, cette saison, derrière Kylian Mbappé et Neymar.
Un commentaire
Ces bien qu on as Marquinhos tres bon joueur j espère qu on 2024 il continura avec il est tres bon en plus et il a l esprit d équipe en motivant toujours les joueurs du PSG merci Marqui continue dans ton parcour merci encore a toi