Elle est de retour, la piste (ou rumeur) d’un transfert de Soualiho Meité, vers le PSG. Il y a deux ans déjà, Paris avait les mêmes besoins de renforts dans l’axe du milieu de terrain et le nom du joueur du Torino était coché dans la liste. Selon L’Equipe, il l’est encore, dans le cas où viendraient à échouer; les négociations que mène le club champion de France avec Chelsea, pour Tiémoué Bakayoko.
Le PSG garderait un oeil sur Soualiho Meité
Comme ce dernier d’ailleurs, Méité jouait à Monaco avant de partir à l’étranger ; en Italie, en ce qui le concerne. Il a rejoint le Torino en 2018, contre une indemnité de transfert à 11,5 millions d’euros, hors variables. Depuis, Soualiho Meité s’épanouit et enchaîne les bonnes performances. Cela se traduit toutefois moins sur l’estimation de sa valeur marchande par Transfermarkt (6 M€ en ce mois de septembre), que pour celle de l’Observatoire du football, pour qui il vaut de 10 à 15 millions d’euros.
Encore trois des cinq saisons signées avec le Torino
Cela, pour équivalence aux trois saisons contractuelles qu’il reste au joueur, avec le Torino. Soualiho Meité s’est engagé en 2018, sur le max de cinq ans, il est donc toujours sur le même bail, avec un salaire estimé à près de 120 000 euros bruts mensuels sans les primes complémentaires, que le Paris Saint-Germain a les moyens d’assumer, même en prenant le fait de le revaloriser. Meité, anciennement international français chez les espoirs, a porté les maillots d’Auxerre, de Lille, de Bordeaux ou Monaco, avant le Torino.
Un commentaire
cellon moi la grand fans parisien je voudrai recrute koulibaly en central, douglas echange avec draxler et dembele pour renforcé l’ataque.