Il est beaucoup question de la situation personnelle de Lionel Messi, qui arrive au bout de son contrat avec le FC Barcelone en juin, moins de son camarade argentin, Sergio Agüero. Une autre pointure, que Manchester City n’est pas sûr de conserver, dans cette dernière ligne droite de la saison 2020-21. Selon plusieurs médias anglais, le PSG s’intéresserait à son profil, Sergio Pochettino, un autre argentin, tenterait de le séduire pour qu’il rejoigne son nouveau club.
Le PSG suivrait Sergio Agüero bientôt libre
Manchester City ne tenant pas à le perdre, discute prolongation avec lui. Mais si l’attaquant ne veut pas rester, terminera-t-il sa saison chez les Skyblues ? Logiquement oui. Sinon, il a une valorisation naturellement en baisse, du fait de l’échéance prochaine de son contrat principalement. Et parce qu’il a 32 ans, Il n’est plus dans les sphères proches de la centaine de millions d’euros, qu’il valait trois à quatre ans plus tôt. Désormais, Transfermarkt le valorise à 25 millions d’euros et de 7 à 10 millions, du côté du Centre international d’étude du sport.
Un salaire à Manchester City équivalent à celui de Di Maria
C’est moins l’indemnité sur le transfert (si seulement il en est une à payer), que le salaire de Sergo Agüero qui pèse dans l’opération. L’international argentin gagne près de 13 millions d’euros brut la saison. Sans les primes. Et en rejoignant libre le Paris Saint-Germain, il devrait en négocier une à la signature. Sergio Agüero gagne peu ou prou l’équivalent d’Angel Di Maria, qu’il pourrait remplacer dans le collectif parisien, puisqu’il est lui aussi en fin de son contrat.