Vers un retour de Nordi Mukiele en Ligue 1 ? A ce stade c’est encore très incertain, malgré les informations de Sky Allemagne sur l’intérêt du PSG pour l’ancien montpelliérain. Selon L’Equipe, Paris n’est pas le seul sur sa piste, la Roma, l’Atlético ou Liverpool le seraient également. Et de surcroît, il n’y aurait pas encore eu d’approche de la part du clan parisien. Néanmoins, il est vrai que les recruteurs du club cherchent un renfort dans le couloir droit, si Thomas Meunier n’est pas conservé.
Le profil de Nordi Mukiele plairait au PSG
Mukiele convoité, ça valorise la cote du latéral du RB Leizpig sur le marché des transferts. Elle est forcément supérieure aux 16 millions d’euros investis par le club allemand pour le recruter en 2018, depuis Montpellier. Selon Transfermarkt, il valait 25 millions d’euros avant le coronavirus car depuis, la plateforme a pondéré toutes ses estimations et en ce qui concerne le joueur de 22 ans, il est désormais donné à 20 millions. L’Observatoire du football le situe dans une fourchette de 30 à 40 millions d’euros.
Le latéral est sous contrat jusqu’en 2023 avec le RB Leipzig
Cela, pour compenser les trois ans de contrat que Mukiele doit rendre au RB Leipzig. Il a signé en 2018 pour la durée maximale de cinq ans, jusqu’au terme de la saison 2022-23. Son salaire serait proche de la moyenne du vestiaire du RB Leipzig cette saison 2020, inférieur à 200 000 euros bruts mensuels sans les primes. Le profil de Nordi Mukiele intéresserait d’autant le PSG, qu’il est un défenseur polyvalent capable aussi d’évoluer dans l’axe, dans le cas ou Thiago Silva, lui aussi en fin de bail à Paris, venait à partir.