Dans la liste des effets positifs au Brésil et ses ressortissants, du recrutement de Neymar par le PSG, nous évoquions récemment le volume des maillots vendus, car le club de la capitale est le 3e d’Europe qui en écoule le plus sur le territoire auriverde, cette saison 2017-2018. Autre signe notable de l’intérêt manifeste du public, ce classement publié par le média MK Esportivo, en partenariat avec StubHub, un géant de la vente de billets d’événements, en ligne.
PSG – Real, le match le plus sollicité des Brésiliens vivant à l’étranger
Au Top 10 des matchs les plus réclamés des Brésiliens vivant à l’étranger, trois rencontres concernent le Paris Saint-Germain. Dont la double opposition face au Real Madrid, en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le match aller disputé au Parc des Princes le 14 février se hisse même sur la plus haute marche du palmarès ; le retour à Santiago-Bernabeu se classant cinquième. Plus étonnant, le choc des extrêmes de la Ligue 1 du 10 mars dernier, entre le PSG, premier et le FC Metz, dernier, entre dans cette hiérarchie, au neuvième rang.
Du PSG, du FC Barcelone et de la sélection du Brésil dans la liste des plus demandés
Pour le reste, le FC Barcelone, anciennement le club de Neymar que Philippe Coutinho a rejoint à l’hiver, moyennant 120 millions d’euros hors variables, se classe également trois fois dans le Top 10, un peu après le PSG, avec ses matchs contre Chelsea (en Ligue des champions, le 14 mars), contre Getafe (le 11 février), puis Alaves, le 28 février. Sinon, c’est la sélection nationale du Brésil qui occupe avec moins de surprise, le reste du tableau.
Les 10 matchs les plus réclamés des Brésiliens vivant à l’étranger
(Sur la base des billets vendus sur la plateforme StubHub)