//taboola

PSG – Ce que cette campagne de C1 devrait lui rapporter (primes + marketpool)

10 avril 2018 à 21:35 par Thomas

0

Malgré son élimination plus tôt qu’espéré, le PSG a gagné gros de sa saison en Ligue des champions.

C’est donné avant que l’UEFA ne publie officiellement les détails, de sa répartition finale aux clubs présents en Ligue des champions. Pour cause, la compétition n’est pas encore terminé, les quarts de finale retour se disputent ces mardis et mercredis soirs. Mais la radio RMC a fait les comptes de ce que cette campagne 2017-2018 de C1 va rapporter au PSG qui l’a disputé jusqu’aux huitièmes de finale, avant de s’incliner face au tenant du titre, le Real Madrid.

Une estimation de ce que le PSG va gagner au total de sa dernière Ligue des champions

Sur l’aspect sportif, tel que nous l’avions observé, le Paris SG, à la faveur d’un phase de poule quasi parfaite a termine son parcours avec un total de 26,2 millions d’euros de bonus à la performance (dont 6M€ pour la seule qualification aux huitièmes). S’y ajoutent avec, les revenus du marketpool, c’est-à-dire ceux de la répartition des droits de l’audiovisuel. Cela devrait gonfler la note finale de 35 millions d’euros supplémentaires. Soit une saison de Ligue des champions, à 61,2 millions d’euros.

Un chouïa plus que la saison dernière, avec une élimination au même stade

C’est un peu plus que la dernière campagne ; elle avait rapporté 55,313 millions d’euros, pour une défaite au même stade de la compétition. Mais l’année dernière, il y avait la concurrence de Monaco qui est allé jusqu’aux demi-finales, en gagnant l’attention des diffuseurs en France.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑