Le Paris Saint-Germain a fait le boulot sur la pelouse de la Juventus, en s’imposant 2-1, dans le dernier match de la phase de groupes de la Ligue des champions. C’était sans compter sur l’éclatant succès 6-1, du Benfica à Haïfa, qui offre aux Portugais la première place de la poule. Financièrement cela ne change toutefois rien, pour le collectif parisien.
Le PSG termine finalement 2e de groupe
Car n’importe quelle est la place de premier ou deuxième, la qualification aux huitièmes rapporte 9,6 millions d’euros. De plus que tout le reste précédemment gagné. A savoir, déjà, la prime commune aux trente deux équipes du départ ; elle est de 15,64 millions. Ensuite les performances en phase de groupes, à savoir deux matchs nuls à 930 000 euros chacun et quatre victoires, à 2,8 millions d’euros le succès.
Une Ligue des champions à plus de 85 M€ jusqu’ici
Et encore, il y a la part du classement au coefficient, sur dix ans révolus. Performants en C1, le PSG revendique ici 29,56 millions d’euros. Soit, à ce stade du tournoi, un bonus garanti de 67,86 millions d’euros au club de la capitale, moins la part de l’audiovisuel, estimé à 19,25 millions d’euros, pour un cumul, en ces huitièmes de finale de 87,11 millions d’euros.