PSG – ASM : Des maillots solidaires pour les deux équipes

20 avril 2019 à 16:40 par Thomas

0

Solidaires, après l’incendie qui a frappé Notre-Dame, le PSG et l’AS Monaco marqueront leur soutien, ce dimanche dans le match qui les oppose.

C’était ce lundi, à l’heure de rentrer chez soi pour une grande partie des Franciliens, l’incendie s’est déclaré sur les hauteurs de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Depuis ce 15 avril, la mobilisation est forte, qu’elle vienne de particulier, de grandes entreprises ou du monde sportif. Ce dimanche soir, le PSG et l’AS Monaco joueront solidaires, leur match en retard de la 33e journée de Ligue 1.

Le PSG et l’AS Monaco porteront des maillots événementiels

Côté parisien et selon les informations de BFM, les joueurs porteront sur leur maillot (le bleu à domicile), un patch représentant l’édifice, en blanc à la place du sponsor Emirates. Dans le dos, le nom des joueurs sera remplacé par « Notre-Dame » et sur la manche, un clin d’oeil sera rendu aux pompiers qui ont oeuvré à circonscrire le sinistre. Les Monégasques évolueront quant à eux, dans une tunique avec un même patch placé au centre, entre le logo de l’équipementier et celui du club, mais ici le symbole est celui de Sainte-Dévote, la Sainte Patronne de Monaco.

Les bénéfices pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris

Toutes les pièces produites pour l’occasion, dans le camp du Paris Saint-Germain comme à Monaco, seront vendues à l’issue de la rencontre. Et les bénéfices pour tout ou parties, serviront ensuite, à la reconstruction de l’édifice, sur l’Île de la cité, au coeur de la capitale de France.

Vous aimerez aussi:  Emiliano Martinez nous montre son nouveau chien à 25 000€ en action


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑