PSG – AS Monaco va (aussi) rapporter aux Girondins de Bordeaux

31 mars 2018 à 22:15 par Thomas

0

La Matmut Arena de Bordeaux accueille la finale de la Coupe de la Ligue 2018.

Conséquence de la délocalisation voulue par la LFP des finales de la Coupe de la Ligue, les retombées financières profitent désormais à d’autres clubs normalement pas concernés. La saison dernière, l’Olympique Lyonnais avait reçu l’événement dans son Groupama Stadium. Etant le propriétaire de ses murs, le club des Gones avait reçu un retour financier que le journal L’Equipe estime proche du demi-millions d’euros.

La finale PSG – AS Monaco en Coupe de la Ligue 2018 est délocalisée à Bordeaux

Cette année, c’est à Bordeaux que la finale PSG – AS Monaco se dispute, sur la pelouse de la Matmut Atlantique. A la différence de l’OL qui fait exception dans le foot français, le stade n’appartient pas aux Girondins de Bordeaux, il est à la propriété de la Ville. Ça n’empêche que le club au scapulaire sera « incentivé » selon l’affluence enregistrée, pour ce choc PSG – AS Monaco, en finale de la Coupe de la Ligue 210. Les Marines, tel que l’explique L’Equipe dans son édition du jour, sont associés à la billetterie, au loges VIP ainsi qu’à la fan zone, dressée non loin de la Matmut Atlantique.

Un peu des recettes générées seront reversées aux Girondins de Bordeaux

Aucune estimation de ce que cela pourrait rapporter aux Girondins de Bordeaux n’est donnée, une chose est toutefois certaine, ce sera moindre par rapport à l’Olympique Lyonnais, la saison dernière. L’année prochaine, c’est le LOSC qui devrait tirer profit des mêmes conditions que le FCGB, puisque la finale se jouera au stade Pierre-Mauroy de Lille.

Vous aimerez aussi:  PSG: Un nouveau partenaire commercial pour le Paris Saint-Germain


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑