Le Paris Saint-Germain va-t-il remporter un sixième trophée des champions consécutif, un huitième dans son histoire, pour ainsi égaler l’Olympique Lyonnais ? Tuons de suite le suspense : pour les bookmakers de France, c’est une évidence. Posez simplement la question, qui du PSG ou de l’AS Monaco va remporter la compétition, l’équipe de Thomas Tuchel est donnée favorite à la cote moyenne de 1,22 contre 3,15 attribuée à l’AS Monaco.
Le PSG a les faveurs des bookmakers pour un 8e trophée des champions
Ça se confirme sur le marché victoire, nul, défaite : le PSG gagne à la moyenne de 1,57, le match nul vaut 4,24 et la victoire club princier est à 4,92. Il est vrai qu’avec une équipe parisienne jusqu’ici confirmée pour ses cadres, et une de Monaco totalement remodelée, le scepticisme est fort, tant que personne n’a vu jouer ensemble, les jeunes et nouvelles pousses monégasques.
Ne pas vendre trop vite la peau de l’AS Monaco
Pour autant, tout ne se présente pas de manière aussi joyeuse pour le PSG ou brutale, pour son adversaire. A donner un score précis du match, à l’issue des 90 minutes réglementaires, le match nul 1-1 est en balance avec la victoire 2-1 des hommes de la capitale. Les deux scénarios égalent une même cote moyenne à 7,32. C’est au moins un présage d’un match avec des buts. Avec Neymar en pole position. Le Brésilien, malgré un Mondial à son entier désavantage n’en est pas moins encore, LA grande star du championnat, désormais sur un pied d’égalité sinon presque, avec Kylian Mbappé. Le champion du monde étant absent, Neymar devrait trouver le chemin des filets, à la cote moyenne de 1,52.
Neymar est de retour et déjà incontournable pour les bookmakers
Après lui, suivent Timothy Weah et Angel di Maria, avec une même cote de but, à 2,15. Et plus loin, les Monégasques, principalement Rony Lopes, à 2,83. Le trophée des champions 2018 se dispute à Shenzhen, en Chine, ce samedi, à 14h00 en France.