Un trophée c’est bien, de l’argent en sus, c’est mieux. Le PSG et l’AS Monaco en recevront, à l’issue de la finale de la Coupe de la Ligue 2018 qu’ils disputent ce samedi soir à la Matmut Arena de Bordeaux, en récompense de leur parcours, tout au long du tournoi. La Ligue de football professionnel qui organise l’épreuve prévoit en effet, des bonus financiers, fixés selon l’évolution depuis le 1er tour, jusqu’à la finale.
Le PSG et l’AS Monaco ont l’assurance de toucher au moins 2M€ de leur parcours en Coupe de la Ligue 2018
Rapporter la Coupe de la Ligue 2018 assurera à son lauréat, une prime de 2,5 millions d’euros. Pour la formation battue, le bonus sera de 2 millions d’euros. La différence n’est pas aussi énorme que la frustration pour les perdants, d’avoir laissé échapper la possibilité d’un titre. Au total, la LFP distribue 21,5 millions d’euros en primes, à tous les clubs professionnels engagés dans sa Coupe de la Ligue.
Un trophée et une qualification pour la Ligue Europa en plus pour enjeu du tournoi
L’enveloppe a augmenté de 87%, depuis deux ans. Désormais la Coupe de la Ligue devient un peu plus intéressante à disputer pour les clubs, en sachant qu’outre l’argent et le trophée en jeu, il y a aussi une qualification directe à la Ligue Europa. dans le cas du PSG et de l’AS Monaco, quasiment certains l’un comme l’autre d’aller en Ligue des champions, la saison prochaine, ça n’est pas ça qui va compter le plus.
C’est à gagner jusqu’au 4 avril, avant les quarts de la Ligue des champions
🚨 [#CONCOURS] 🎁
En cette semaine d'avant quarts de la Ligue des champions, nous avons à gagner non pas une, ni deux, ni trois… mais 6️⃣ casquettes de Manchester City 🧢▶️ RT + Follow @Sportunefrance & @headict pic.twitter.com/vwvb1tGy4c
— Sportune.fr (@Sportunefrance) 28 mars 2018