Tout va désormais mieux pour Kévin Strootman, puisque en panne de réalisme et de confiance avec l’Olympique de Marseille, il a été prêté cet hiver au Genoa, pour se refaire la cerise sur les terrains de la Serie A, qu’il a longtemps fréquenté. Et de ce point de vue, cela marche, seulement tout n’est pas parfait dans la copie, moins pour le joueur que celui qui le représente ; le Néerlandais Joeren Hoogewerf.
L’agent de Strootman réclame ses indemnité sur le transfert de son joueur
Ce dernier, en effet, a déposé un recours devant le Comité national olympique italien (CONI), pour obtenir le paiement de ses commissions, dues dans le cadre du transfert du joueur. Opération qui, rappelons-le, repose sur un prêt de six mois sec, avec une prise en charge à 50/50 du salaire du joueur, entre l’OM et le Genoa.
Un prêt de six mois entre l’OM et le Genoa pour le milieu batave
L’agent de Strootman, dans un communiqué envoyé à certains médias italiens, que relaie notamment Calcio Finanza explique la démarche, laquelle rappelle un autre précédent récent, en la personne du Danois Eriksen, à l’Inter. Selon Calciomercato, dans le cas de Joeren Hoogewerf, il s’agirait d’un retard de paiement sur un indemnité due de 60 000 euros, qui devait se solder ce 8 mars, au plus tard.