J-6 avant l’ouverture officielle en France, du marché des transferts d’été, de la saison 2018-19. Parmi les clubs de Ligue 1 que l’on attend actif, l’OM récent finaliste de la Ligue Europa, le club phocéen veut passer une étape de plus, par le renfort de quelques éléments ciblés, à des postes clés. En ce moment, le nom de l’attaquant italien Mario Balotelli est l’un de ceux qui reviennent le plus.
no images were found
Laurent Koscielny la recrue la plus probable du moment
Au Royaume-Uni, l’outil Football Whispers est un puissant algorithme basé sur le volume de discussions et d’articles sur le web. Les éléments récoltés sont évalués selon leur crédibilité. au bout du compte, chaque rumeur est précédée d’un indice de 0 à 5 ; le 0 signifiant qu’elle est sans intérêt, et qu’au contraire, à 5, elle est à prendre avec plus de sérieux. En précisant que la méthode a ses limites et qu’elle ne permet bien évidemment pas de tirer de conclusions. Sauf à être directement dans le secret des négociations…
Le transfert de Balotelli est moins « coté » que celui de Moussa Dembélé
A date, ce dimanche 3 juin, la rumeur Balotelli n’est pas la plus crédible, dans l’analyse de Football Whispers. L’indice d’un transfert de l’attaquant de l’OGC Nice vers l’Olympique de Marseille est de 1,8. Dans un même registre offensif, préférence est plutôt donnée au jeune français du Celtic en Ecosse : Moussa Dembélé, dont le nom est régulièrement associé aux Phocéens. L’indice le concernant est à 2,9. Les 7 recrues les plus « probables » du moment sont à voir dans le diaporama ci-dessus.