L’OM continue ses recherches pour un attaquant. Mario Balotelli ne devrait pas prolonger dans la cité phocéenne, il faudra donc le remplacer. D’après La Provence, l’Olympique de Marseille suivrait Salomon Rondon. L’attaquant de West Bromwich Albion joue actuellement la Copa América avec le Venezuela. Son physique dominant, sa puissance et son habileté devant le but ont attiré l’œil d’Andoni Zubizarreta, et d’André Villas-Boas, qui l’a déjà entrainé au Zénith Saint-Pétersbourg entre 2014 et 2015. Le joueur avait, ensuite, signé à West Brom pour 17 millions d’euros.
Une clause à 18 millions d’euros pour recruter Rondon à l’OM
D’après la presse anglaise, l’attaquant vénézuélien dispose d’une clause libératoire. Dans la mesure où WBA a échoué à monter en Premier League, elle est fixée à près de 18 millions d’euros. Un montant qui correspond, plus ou moins, à sa valeur marchande, estimée à 15 M€ par Transfermarkt. Cela reste toutefois élevé pour un joueur vieillissant (30 ans en septembre prochain), et à qui il ne reste qu’un an de contrat. Cependant, Rondon a réalisé une bonne saison, lors de son prêt avec Newcastle, avec un bilan de 11 buts et 7 passes décisives en 32 matchs de championnat. Le contrat du joueur arrivant prochainement à son terme, la marge de manoeuvre est limitée, pour la direction de West Brom. A moins de le prolonger, c’est sinon l’été pour le vendre.
Un salaire à 300 000 euros pour Rondon
Le buteur vénézuélien touche un salaire estimé inférieur à 300 000 euros bruts mensuels. C’est plus que la moyenne du vestiaire marseillais, mais cela pourra être compensé si le départ de Mario Balotelli (payé 500 000 euros brut par mois), se confirme. André-Villas Boas essaiera de convaincre le joueur qu’il a entrainé au Zénith Saint-Pétersbourg. Cependant, l’attaquant semble s’épanouir en Angleterre, et si son équipe n’a pas réussi à remonter en première division, des clubs de Premier League sont intéressés par le profil de l’attaquant. Newcastle voudrait le récupérer définitivement, et West Ham serait également sur le dossier. Ailleurs, le Fenerbahçe le surveillerait.