OM Transfert – Combien ça coûterait de recruter Edin Dzeko (AS Rome) ?

3 avril 2018 à 16:10 par Thomas

0

L’OM suit la piste de l’attaquant de la Roma, Edin Dzeko. – @EdDzeko

Quel attaquant pour l’OM ? C’est l’un des dossiers de la semaine du magazine France Football dans lequel est donné plusieurs noms issus de différents clubs sur le Vieux Continent. Parmi les cibles évoquées, celle de l’attaquant de l’AS Rome Edin Dzeko. Son nom est ronflant, malgré ses 32 printemps, le CV du Bosnien est chargé, il a été champion d’Allemagne avec le VfL Wolfsbourg, champion d’Angleterre avec Manchester City et vice-champion d’Italie au club de la Louve. Même trentenaire, un page avancé à l’échelle du foot, il est une piste qui reste chère à exploiter, mais pas impossible à conclure, pour un club de la dimension de l’Olympique de Marseille. Vérifions…

Au moins 20M€ et possiblement plus pour le transfert d’Edin Dzeko depuis l’AS Rome

France Football avance l’indemnité de 20 millions d’euros à régler à la Roma, ça semble être le minimum pour un joueur que l’Observatoire du football évalue à près de 60 millions d’euros. Il y a peut-être un plus juste entre deux, sachant qu’Edin Dzeko a marqué 29 buts en 37 matchs, la saison dernière et 14 en 29 matchs, cet exercice 2017-18. Un excellent finisseur se paie toujours plus cher sur le marché. Le Bosnien est de surcroît large question contractuelle puisqu’il est lié à son club jusqu’à la fin du mois de juin 2020, après avoir signé, à l’été 2016, un contrat de quatre ans.

Vous aimerez aussi:  ASSE: Toutes les fins de contrats des joueurs de Laurent Battles

Le salaire du Bosnien dépasse celui de n’importe quel joueur de l’OM, Payet et Gustavo avec

Au-delà de l’indemnité, le plus lourd à supporter dans le cas d’un transfert de Dzeko tient plutôt du salaire. A la Roma, il forme avec le Belge Radja Nainggolan, le duo le mieux payé du vestiaire. Pour le Bosnien, ça vaut près de 675.000 euros bruts, tous les mois, sans les bonus additionnels. C’est plus que n’importe quel joueur de l’Olympique de Marseille, cette saison 2017-2018. Des prétentions salariales du joueur dépendront surement l’issue possible des négociations.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑