Il a tapé dans l’oeil des dirigeants phocéens, la saison dernière au cours de la campagne de Ligue Europa qui a vu l’OM et le RB Salzbourg s’affronter à quatre reprises. Aujourd’hui encore, il semble que Diadie Samassekou soit une piste d’intérêt pour Marseille, tel que le révèle le journal France Football, cette quatorzième semaine de l’année. « Andoni Zubizarreta a relancé le dossier et reste en contact permanent avec le joueur et son entourage » écrit le magazine. Le milieu défensif de 23 ans a été prolongé au mois d’août dernier, cela peut rendre l’opération plus chère. Combien ça pourrait coûter de recruter Diadie Samassekou pour l’OM ? Voici quelques chiffres qui le concerne…
Possiblement plus cher pour l’OM que sa valeur marchande estimée
En prolongeant son bail, le club de la ville où siège la puissante marque Red Bull a valorisé la cote marchande du joueur. Au printemps dernier, circulait la somme de 15 millions d’euros à payer pour le recruter. Cet été, sans connaître la position de la direction de Salzbourg sur le dossier, il est évident que Diadie Samassékou sera bien plus cher. Même plus que les 20 millions d’euros, de l’estimation que donne à son sujet, la plateforme spécialisée Transfermarkt. L’international malien (9 sélections) de 23 ans est le joueur le plus bankable du moment, dans le collectif du Red Bull Salzbourg.
Diadie Samassékou a été prolongé et revalorisé sur la fin du mercato estival dernier
Le 28 août dernier, Samassékou a gagné une saison contractuelle en plus, en étendant la fin du bail au 30 juin 2021. Depuis, il a été augmenté, son salaire estimé passant de près de 65 000 euros bruts par mois, à 110 000 euros mensuels. L’Olympique de Marseille n’étant pas le seul club intéressé (Football-addict, pour suivre l’actu au plus près), les enchère pourraient monter, autant pour ce qui concerne l’indemnité à régler au RB Salzbourg que sur les émoluments financiers à offrir au milieu de terrain. Selon France Football, Marseille aurait toutefois l’avantage d’avoir les faveurs du joueur. Pour le recruter, le club phocéen devra d’abord libérer de la place, dans cet entre-jeu où l’effectif est déjà plutôt fourni.
2 commentaires
il faudrait l acheter c est un bon joueur
Ces un joueur parisain