OM Transfert – Ça coûterait combien de recruter Rafael Toloi (Atalanta) ?

7 avril 2018 à 19:40 par Thomas

1

L’OM aurait le Brésilien Rafael Toloi dans son viseur. – @Instagram/rtoloi3

L’Olympique de Marseille prospecte surtout en attaque, pour dessiner l’équipe de son prochain exercice 2018-19. Ça n’empêche pas non plus de lorgner du côté de la défense à renforcer également, avec un nom qui plairait particulièrement aux dirigeants phocéens : celui de Rafael Toloi, défenseur central brésilien de l’Atalanta Bergame. Selon Goal, à qui l’on doit l’information, des discussions existeraient entre les dirigeants des deux clubs. Le média avance la somme de 10 millions d’euros comme le prix de l’indemnité à payer par l’OM, pour le transfert du joueur. Que vaut le joueur ? Qu’en est-il par ailleurs de son contrat et du salaire signé avec ? Décryptons les chiffres qui entourent, le joueur de 27 ans…

L’Atalanta de Bergame voudrait 10M€ sur le transfert de Rafael Toloi

Dix millions d’euros, ça paraît plutôt raisonnable, pour un joueur estimé entre 8 et 9 millions d’euros de valeur marchande, avec un contrat qui ne l’oblige à rien à court terme, puisque signé jusqu’à la fin du mois de juin 2020. Dix millions donnés sans les variables, on suppose qu’il devrait y en avoir d’incluses dans la conclusion d’un accord entre les clubs. Ça occasionnerait une belle plus-value pour le club italien qui a payé 3,5 millions d’euros l’indemnité de son transfert, au FC Sao Paulo, en 2015. Depuis, le joueur s’est valorisé, il arrive peut-être à 27 ans, au maximum de son potentiel marchand. Ça pourrait expliquer alors que l’Atalanta accepte, sinon de s’en séparer, déjà d’ouvrir la table des discussions.

Vous aimerez aussi:  OM: Smartphone en or et montre à 500 000€, le combo bling bling de Nuno Tavares

Un salaire qui s’en approche de la moyenne du vestiaire de l’OM, cette saison

Cette saison 2017-18, Rafael Toloi revendique le troisième plus haut salaire le plus élevé de son vestiaire. Il approche le million et demi d’euros bruts la saison complète, sans les primes additionnelles. C’est à quelque chose près, l’équivalent du salaire moyen du collectif phocéen, sur cet exercice. Pour avantage dans la négociation, le fait que Rudi Garcia et le joueur se connaissent puisque le défenseur avait été prêté par Sao Paulo à l’AS Rome, en 2013-2014, à une époque où l’actuel coach marseillais campait le banc du club de la Louve.


One Response to OM Transfert – Ça coûterait combien de recruter Rafael Toloi (Atalanta) ?

  1. oui says:

    à.ede.marseille.mercato.toloi.taissca.balotelli.walace.gomis.crystal.oui.20018

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑