OM Transfert – Ça coûterait combien de recruter Olivier Giroud (Chelsea) ?

29 juillet 2018 à 18:05 par Thomas

1

L’OM suivrait toujours de près Olivier Giroud, en cas d’échec de la piste Mario Balotelli. – @ChelseaFC

Le dossier Mario Balotelli traînant en longueur, l‘OM prospecte assidument, en attaque, à la recherche du profil idoine. Ce pourrait être Olivier Giroud, que le club phocéen a relancé, selon les informations de RMC. Il y a un an, le natif de Chambéry avait déjà été sondé, mais il n’avait pas souhaité donner de suite. Depuis, tout a changé dans la carrière de Giroud : en hiver il a quitté Arsenal pour le club voisin Chelsea et dans l’été, il est devenu champion du monde avec les Bleus. A 31 ans, il n’est toutefois plus un joueur d’avenir, sa valeur marchande est sensiblement la même qu’il y a six mois, avant son départ pour les Blues. A combien alors, pourrait se négocier un transfert d’Olivier Giroud à l’OM ? Décryptage…

Chelsea a versé 18,5M€ pour son transfert en hiver. Sa cote marchande est restée la même

Le 31 janvier, au tout dernier jour du mercato hivernal, de la saison 2017-2018, Olivier Giroud s’en est allé d’Arsenal. Poussé vers la sortie par la concurrence imposée, d’abord par Lacazette en début de saison, puis par l’arrivée d’Aubameyang, juste avant qu’il ne parte. Chelsea a profité de la situation pour l’approcher, puis l’engager, moyennant une indemnité proche de 18,5 millions d’euros et un peu plus avec les variables. C’est légèrement plus que l’estimation de sa valeur marchande, entre 15 et 17 millions d’euros. Un élément important étant que Giroud a signé un contrat plutôt court avec les Blues : un an et demi, soit une fin de bail au mois de juin 2019 prochain. Sans l’option incluse dans le bail, pour une saison supplémentaire, la situation prendrait un caractère plus urgent à décanter, pour Chelsea.

Vous aimerez aussi:  RC Lens: L'Equipe recrute le coach du RCL, Franck Haise

Recruter un champion du monde a un prix qui dépasse les habitudes de l’OM

Depuis ce dernier transfert, Olivier Giroud approche les 6 millions d’euros de salaire, à la saison. Pour un club comme l’Olympique de Marseille, aux finances plus étriquées que les Blues, c’est une somme importante. Mais le club phocéen a du budget à consacrer au poste. Pour lui ou Balotelli, notamment. A 32 ans, plusieurs options sont ouvertes à Giroud : rester chez les Blues, car Chelsea ne voudrait pas s’en séparer, sinon tenter le défi phocéen ou un autre dans un club ambitieux, au sein duquel il pourra aspirer à de hautes responsabilités sportives. Ou tenter une aventure plus exotique, dans un pays où les salaires dépassent parfois l’entendement. Maintenant qu’il est champion du monde, il a écrit la plus belles des lignes sur son CV, il n’a plus grand-chose à prouver, sur le Vieux Continent.


One Response to OM Transfert – Ça coûterait combien de recruter Olivier Giroud (Chelsea) ?

  1. Eragorne says:

    faut arrêter avec « Champion du monde!
    Dans un sport collectif, çà ne veut rien dire à titre individuel!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑