OM Transfert – Ça coûterait combien de recruter Marcos Rojo (Man Utd) ?

22 avril 2019 à 12:15 par Thomas

0

Le nom de Marcos Rojo revient du côté de Marseille. Jusqu’ici, sans aller plus loin que le stade de la simple rumeur.

Et l’on reparle de la rumeur Marcos Rojo à l’OM. Le nom du défenseur argentin a déjà circulé au mercato estival dernier, du côté de la Canebière, The Times le relance pour l’été, en précisant que le joueur a des envies d’ailleurs. Le temps avance à l’avantage de ceux qui le courtisent ; plus il s’écoule et plus il se rapproche de la fin de son contrat, moins le défenseur est cher sur le marché des transferts. Sur l’indemnité comme au niveau des salaires Marcos Rojo jouit d’une Corte élevée mais peut-être pas inabordable pour l’OM.

La pista Marcos Rojo est de retour du côté de l’OM

Tout dépend bien sûr, des envies de Manchester United sur le dossier. Mais il semble que le club ne tienne pas à conserver à tout prix le joueur. Rojo est arrivé en 2014, en provenance du Sporting, pour une vingtaine de millions d’euros sur le transfert. A 29 ans, il n’en vaut plus autant, estimé de 7 à 10 millions d’euros par le Centre international des études du sport (CIES) et près de la quinzaine de millions d’euros donnés du côté de Transfermarkt. Outre l’Olympique de Marseille, le Fenerbahçe en Turquie serait aussi sur le dossier.

L’équivalent salaire ou presque, de Steve Mandanda à Marseille

Marcos Rojo a été prolongé au mois de mars 2018, pour une période de deux ans et demi, à l’échéance de la fin du mois de juin 2021. Il lui reste donc deux ans à payer à United. Le défenseur axial gagne depuis cette extension de bail, près de 375 000 euros bruts estimés, par mois. Du côté marseillais, le gardien Steve Mandanda est de ceux qui s’approchent le plus de cette fourchette, tandis que c’est moins que le salaire moyen observé, dans le collectif de Manchester United.

Vous aimerez aussi:  PSG: Messi créé un fonds d'investissement pour le sport et la technologie


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑