C’est une option peut-être secondaire, si l’OM souhaite plutôt recruter un défenseur plus d’expérience. Mais une option suivie avec de l’intérêt selon L’Equipe, que celle qui mène au défenseur du stade Rennais, Joris Gnagnon. International espoirs et joueur en pleine ascension, Gagnon est à la croisée des chemins, à 21 ans il devrait quitter la Bretagne cet été. Mais alors, combien cela pourrait coûter à l’OM ou d’autres clubs intéressés un transfert du natif de Bondy (comme Kylian Mabppé) ? L’opération peut-elle se révéler couteuse ? On décrypte…
Joris Gangnon sou contrat jusqu’en 2019 ou 2021 au Stade Rennais ?
On parle ici d’un jeune joueur, de 21 ans et de surcroît défenseur, un poste qui offre généralement plus de longévité à ceux qui l’occupent. Comme en plus cela concerne deux clubs d’un même championnat, tout cela peut-être de nature à faire gonfler les prix. Il y a toutefois un « mais », dans lequel l’Olympique de Marseille et les clubs intéressés chercheront à s’engouffrer : le contrat de Joris Gnagnon et la durée restante. Il est en effet associé au Stade Rennais jusqu’au terme de la saison 2018-19 prochaine. En avril dernier, Ouest France indiquait au conditionnel, que le joueur pourrait avoir été prolongé jusqu’en 2022, sans qu’il n’y ait eu d’effet d’annonce, ni du club, ni du joueur.
Une valeur en transfert proche d’une quinzaine de millions d’euros
Si te le est le cas, ça rend son transfert plus cher. Sinon, Rennes n’aura pas beaucoup de choix, que de le vendre dans l’été pour ne pas rater une belle plus-value. Formé au club, Joris Gnagnon avoisine présentement la quinzaine de millions d’euros en valeur marchande. Possiblement plus selon la durée de contrat restante ; le fait est que le défenseur a le potentiel pour devenir le joueur vendu le plus chèrement par les Bretons ; record que détient de longue date, Shabani Nonda pour son départ à Monaco, à 20M€.
Un salaire dans les moyens de l’OM, même s’il faut l’augmenter
Question salaire – et là encore, sauf à ce qu’il n’ait été revalorisé le mois dernier – Joris Gnagnon avoisine ls 90.000 euros bruts mensuels. Estimation donnée sans les variables additionnelles. Ça le hisse dans le Top 5 des plus hauts revenus du club breton. Son avenir est radieux, si ce n’est déjà fait, il sera prolongé et revalorisé par le Stade Rennais s’il l’accepte, dans tous les cas augmenté où qu’il s’engage cet été. L’Olympique de Marseille, financièrement plus solide que Rennes, a les moyens d’absorber la dépense, si l’intérêt pour le joueur est avéré.
3 commentaires
surtout ne pas le vendre tout comme Bourigeaud ce serait une énorme connerie
je pense que vous oublié le transfert d’Ousmane Dembélé à Dortmund
Nope, il a signé pour 15M€, hors variables.