OM Transfert – Ça coûterait combien de recruter Fedor Smolov (FK Krasnodar) ?

30 mars 2018 à 15:45 par Thomas

0

L’OM serait sur la piste de l’attaquant russe, Fedor Smolov. – @smolovfedor_90

Pour ceux qui ne le connaitrait pas encore, c’est lui qui a inscrit le seul but russe, du match amical disputé et perdu (1-3) face à la France, mardi. Il s’appelle Fedor Smolov, il joue attaquant au FK Krasnodar et selon les informations de Sky Sport en Angleterre, l’OM suivrait sa piste comme d’autres clubs d’Europe de l’ouest, notamment du côté de la Grande-Bretagne. A 28 ans, il est en pleine bourre, toujours en progression au niveau de sa cote marchande et la possibilité d’un départ vers un championnat plus huppé que la Russie renforce cette idée. Tout cela jouant positivement en faveur du FK Krasnodar qui l’a sous contrat. Ça, et le fait qu’il soit buteur, un profil toujours plus recherché sur le mercato. A combien alors, pourrait se négocier un transfert de Fedor Smolov à l’OM ? Décryptons ensemble…

La cote marchande en transfert de Fedor Smolov approche les 15M€, mais son contrat tend vers sa fin

Smolov est à Krasnodar depuis l’été 2015. Il a rejoint le club en provenance du Dinamo Moscou, moyennant 2,5 millions d’euros, hors variables, l’indemnité de son transfert. Trois ans plus tard, il vaudrait au moins six fois la mise sur le mercato, s’il avait un contrat plus long que l’échéance du 30 juin 2019 au soir, qui est la sienne. C’est qu’en effet le FK Krasnodar entre dans une phase compliquée à double enjeu : soit prolonger au plus vite le joueur pour ne pas le voir partir libre, sans retour financier de sa part, soit le vendre et ce, dès l’été qui arrive, puisque du monde est sur la piste du natif de Saratov. La deuxième option semble la plus valable étant donné que c’est peut-être la dernière opportunité pour le joueur de fréquenter un championnat du Top 5 européen ; il a déjà porté en début de carrière, les couleurs du Feyenoord, aux Pays-Bas.

Mieux payé que l’ancien milieu de l’OM, Charles Kaboré

A l’indemnité à régler s’ajoute le coût de son salaire. Celui de Smolov est plutôt significatif à l’échelle de la Premier Ligue russe. Il est estimé non loin des 2,5 millions d’euros la saison, ça vaut un salaire proche du Top 20 du championnat et le plus élevé du vestiaire du FK Krasnodar. Notamment supérieur à celui de Charles Kaboré, ancien joueur de l’OM sur qui Smolov pourra s’appuyer au besoin, avant de prendre sa décision. Belle gueule et corps largement tatoués, Fedor Smolov est aussi un aimant à sponsor, notamment ambassadeur de l’équipementier Nike ou des casques Beats. Son transfert peut peut-être ouvrir des horizons commerciaux au club qui le recrutera.

Vous aimerez aussi:  OM: Résumé de toutes les audiences télé de l'OM en Ligue des champions

C’est à gagner jusqu’au 4 avril, avant les quarts de la Ligue des champions


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑