OM Transfert – Ça coûterait combien de recruter Danny Rose (Tottenham) ?

27 août 2018 à 11:55 par Thomas

0

Après le PSG, il y a quelques mois, c’est désormais l’OM qui suivrait Danny Rose. – @TottenhamHotspur

C’est un profil – latéral gauche – anciennement associé au mercato du PSG, l’hiver dernier. La rumeur Danny Rose est de retour, en France, mais cette fois du côté de l’OM. La presse britannique fait état de l’intérêt du club phocéen pour le joueur de 28, international anglais. C’est une opération toutefois compliquée, moins sportivement, car il trouvera à Marseille du temps de jeu et un challenge à relever, que financièrement. D’abord sur le salaire à offrir au joueur et possiblement sur l’indemnité du transfert, car les Spurs et leur patron, Daniel Levy sont réputés durs en affaire. A combien alors pourrait se négocier un transfert de Danny Rose pour l’OM ? Analysons quelques chiffres de l’opération…

Danny Rose estimé à près de 20M€. Mais combien voulus par Tottenham ?

Danny Rose est à Londres, comme à la maison. Il porte le maillot des Spurs depuis ses débuts chez les pros, il y a plus de dix ans, entrecoupés de plusieurs expériences en prêt. Il n’a jamais connu de transfert payant, sauf en passant de Leeds à Tottenham, avant les pros, contre une maigre indemnité. Bien des années plus tard, il avoisine la vingtaine de millions d’euros, en valeur de transfert. C’est déjà beaucoup d’argent à payer, pour l’OM. Cela pourrait être plus du double, puisque l’hiver dernier, il était question de 45 millions de livres (50M€ environ) voulues par Daniel Levy pour lâcher son joueur. Plusieurs clubs attentifs, parmi lesquels le PSG ou Manchester United n’ont pas donné de suite. On ne sait pas quelles sont ses envies, aujourd’hui.

Vous aimerez aussi:  FIFA 23: Mbappé 2e, les 10 meilleurs buteurs depuis la sortie du jeu

Au salaire + l’indemnité, l’opération peut être chère pour l’OM

L’international des Three Lions a encore trois ans de contrat, jusqu’à la fi du mois de juin 2021, à racheter pour le club qui désire l’enrôler. Prévoir ensuite le salaire, et Danny Rose selon de récents déclarations, laisse à penser qu’il ne baissera pas (ou peu) sa rémunération du moment. Il avoisine les 65.000 livres hebdomadaires, près de 4 millions d’euros la saison. Sachant que le club phocéen a déjà Jordan Amavi comme solution au poste, ça peut faire cher, la mise en concurrence.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑