Aucun joueur dans le top 100 des meilleurs, mais plusieurs éléments au-dessus de 80 et un effectif en progressio : voilà ce qui ressort en premier, des notes de l’OM sur FIFA 21. De retour en Ligue des Champions cette saison, le collectif d’André Villas-Boas a vu ses statistiques dévoilées à l’occasion de la sortie du classement des 1000 meilleurs joueurs, sur le nouvel opus du célèbre jeu de football.
Les notes de l’OM augmentent sur FIFA 21
L’emblématique gardien, Steve Mandanda, est la preuve de la progression certaine de l’effectif phocéen sur FIFA 21. A 35 ans, il gagne deux unités par rapport l’ancien titre, et devient le 2ème meilleur portier de Ligue 1, au coude-à-coude avec Anthony Lopes, tous deux à 83 de générale. Devant lui, seulement Keylor Navas affiche une meilleure note (87). L’international français devient par la même occasion le joueur le mieux évalué des Marseillais.
L’attaque phocéenne solide sur le jeu
Le trio d’attaque Dimitri Payet – Florian Thauvin – Dario Benedetto paraît très sérieux sur FIFA 21. Les deux Français font partie des 25 meilleurs joueurs de Ligue 1, avec une moyenne de 82, tandis que l’Argentin garde sa note de 79. Une armada offensive qui, statistiquement, ne s’incline que devant celle du grand rival parisien, et rivalise aisément avec celle de l’autre olympique.
Toutes les notes des joueurs de l’OM sur FIFA 21
Steve Mandanda = 83
Dimitri Payet = 82
Florian Thauvin = 82
Valentin Rongier = 80
Alvaro Gonzalez = 79
Morgan Sanson = 79
Dario Benedetto = 79
Boubacar Kamara = 79
Hiroki Sakai = 78
Jordan Amavi = 78
Duje Caleta-Car = 78
Kevin Strootman = 77
Bouna Sarr = 77
Un commentaire
thauvin devrai avoir la meilleure note