OM : Strootman devient le joueur le mieux payé au Genoa

14 janvier 2021 à 18:00 par Thomas

1
Strootman transfert

Kevin Strootman a quitté Marseille pour Gênes.

Kevin Strootman ne terminera pas la saison 2020-21 en France, mais il y reviendra à compter du 30 juin, puisque l’OM a prêté son milieu de terrain au Genoa, jusqu’à la fin de la saison, sans qu’il n’y ait d’option d’achat à la clé. L’opération vise, pour Marseille, à soulager sa masse salariale, en la libérant de son plus gros salaire. Lequel est estimé à un demi-million d’euros brut mensuels, moins les primes.

Strootman va dominer le vestiaire du Genoa

Le Genoa n’en assumera pas tout, sur la durée du prêt. Seulement la moitié, soit environ 1,5 millions d’euros brut sur les six mois restants à couvrir (ou 250 000 € brut par mois) . Même à « moitié prix », Kevin Strootman n’en sera pas moins le joueur le mieux payé de son nouveau collectif. Et sans conteste dans le vestiaire, puisque vont le suivre dans la hiérarchie, le milieu défensif Milan Badelj (155 000 €/mois), l’attaquant Eldor Shomurodov et le milieu Davide Zappacosta, à 140 000 euros par mois.

Vous aimerez aussi:  PSG: L'évolution des revenus de la billetterie au Parc sous QSI

Son salaire avec l’OM équivaut au top 25 du Calcio

En Italie, le salaire marseillais de Kevin Strootman (à près de 6 millions d’euros la saison) équivaut au top 25 des joueurs les mieux payés, proche des émoluments de Radja Nainggolan ou de l’ancien parisien, Javier Pastore, à la Roma.


One Response to OM : Strootman devient le joueur le mieux payé au Genoa

  1. Fab says:

    Ben voyons Metz ne lâchera jamais Boulaya pas avant la fin de saison d’ailleurs a ce moment là Boumaya vaudras beaucoup plus.
    Et ça m’étonnerai qu’il veuille quitter Metz avant la fin de saison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑