Une journée de championnat se glisse cette semaine. C’est la 21e de Ligue 1, étalée sur deux journées, elle débute ce mardi soir. Avec, parmi les affiches à 19h00, l’opposition de l’OM et de Strasbourg, au Vélodrome. Ceux qui ont vu le match aller se souviennent forcément des débats : disputés dans un esprit offensif, avec vingt-deux acteurs engagés et très volontaires, tout cela conclu sur un match nul 3-3. Peut-on souhaiter la même profusion de buts ce mardi soir ? Les bookmakers envisagent-ils un match aussi ouvert ? Et à l’avantage de qui ? Réponses…
après le formidable 3-3 de l’aller, l’OM est en position de force avant de recevoir Strasbourg
Pour l’issue finale de l’opposition, les opérateurs du pays donnent clairement l’avantage aux hommes de Rudi Garcia. Ils jouent chez eux, sont sur une série très positive et ils visent le podium quand l’adversaire joue son maintien à chaque rencontre. Autant de bonnes raisons pour justifier la cote moyenne à 1,26 du succès de l’OM, contre un match nul à 5,8 et le plus improbable succès alsacien, légèrement au-dessus de 10 ; à 10,1 en moyenne.
Les opérateurs du pays ont tous dans l’idée d’un succès marseillais
Sachant cela, les résultats finaux les plus admis comme probables sont tous à l’avantage des Phocéens : le succès 2-0 d’abord, à la cote moyenne de 6,53, le 2-1 ensuite, à 7,4, sinon le 3-0 non loin, à 7,6 contre un chez les six opérateurs que nous avons observé, à Sportune.
C’est Germain qui devrait débuter mais Mitroglou qui donne les meilleurs signes de confiance
Puisque cette opposition doit se solder par des buts, au moins à l’avantage de l’équipe qui reçoit, la question la plus brûlante concerne les noms de celui ou de ceux qui vont le(s) claquer. Surtout de savoir qui de Valère Germain ou de Konstantinos Mitroglou a les faveurs des bookmakers du pays ? Sur le rectangle vert, préférence devrait être donnée par Rudi Garcia, à l’ancien monégasque. C’est lui qui est annoncé dans la presse, comme possible titulaire dans le onze de départ. Mais chez les opérateurs nationaux, c’est le contraire, l’indice de confiance est majoritairement donné au Grec, avec une cote à 1,78 pour qu’il marque ce soir. Valère Germain est un peu plus loin, à 1,94, en balance avec Florian Thauvin, l’homme en forme du moment, pour qui le but ce mardi soir, contre Strasrboug est coté à 1,99.