Vers un nouvel épisode « grantatakan » à l’OM cet été ? Cette fois au moins, le premier rôle est déjà connu des fans, ils n’auront pas à rafraichir continuellement leur navigateur internet, pour avoir des nouvelles fraîches. A tout le moins sur l’intérêt marseillais pour l’attaquant du Stade Rennais, M’Baye Niang. C’est le journal L’Equipe qui l’évoque ce jeudi, dans l’optique de la saison prochaine, si le club phocéen se qualifie pour la Ligue des champions.
L’OM suivrait de près l’évolution de M’Baye Niang
Au regard de son efficacité cette saison sur le terrain (14 buts en 34 matches officiels) et de sa polyvalence dans le jeu offensif, M’Baye Niang est valorisé plutôt chichement sur le marché du transfert. L’Equipe évoque une trentaine de millions d’euros. Soit le double de l’indemnité payée par le StadeRennais au Torino, pour le recruter après un premier exercice sous la forme d’un prêt. C’est ce qu’il vaut pour l’Observatoire du football, tandis que du côté de Transfermarkt, il garde une cote proche des 15 millions d’euros.
Sous contrat au Stade Rennais jusqu’en 2023
M’Baye Niang, 25 ans, a paraphé à Rennes un contrat de quatre ans, à l’échéance de la fin du mois de juin 2023. Il est après le milieu champion du mon de Steven Nzonzi, le joueur le mieux payé du groupe de Julian Stephan, à près de 2,64 millions d’euros bruts la saison. Sans les bonus complémentaires. C’est l’équivalent à l’échelle marseillais, du jeune espoir Boubacar Kamara, mais Niang pour être recruté devrait être revalorisé financièrement et probablement sur la durée de son contrat.