C’est une voie de garage plus qu’une porte de sortie, mais l’OM s’en contentera si l’opération se finalise. Ce sera ça d’économisé sur le salaire de Kevin Strootman, le joueur le mieux payé de l’effectif phocéen, cette saison 2020-21. A défaut de pouvoir le céder contre de l’argent sonnant et trébuchant, le Genoa en Italie serait prêt à le recevoir selon une information du journaliste de la Gazzetta dello Sport, Gianluca Di Marzio.
Le Genoa prêt à accueillir Kevin Strootman en prêt
Le club de la Ligurie n’a pas les moyens d’assumer le demi million d’euros brut mensuels, moins les primes, que gagne le milieu de terrain néerlandais, dans les rangs de l’Olympique de Marseille. Le Genoa n’en assumera donc qu’une partie ; la moitié environ selon nos informations, soit moins du million d’euros net, pour couvrir les six derniers mois de l’exercice en cours. Le reste étant à la charge du club phocéen.
Il #Genoa è ai dettagli per il ritorno in Serie A di Kevin #Strootman https://t.co/QSTucudPZZ
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) January 8, 2021
Une économie non négligeable pour l’OM qui l’a jusqu’en 2023
Kevin Strootman n’en sera pas moins le joueur le mieux payé du collectif du Genoa, avec le milieu offensif danois, Lasse Schöne. L’opération devrait selon nos voisins italiens, se concrétiser au début de la semaine qui arrive. Il n’y aurait pas dans le prêt, d’option d’achat à la clé. L’international batave est sous contrat avec l’Olympique de Marseille jusqu’en 2023.