« Je lui ai parlé au téléphone et au bout de cinq minutes, je voulais déjà venir ici. » Ainsi raconte l’origine de son départ de l’OM, pour Sassuolo cet été, Maxime Lopez. Interrogé par Sky Italia, le milieu de terrain dit avoir été motivé par le projet de son coach Roberto De Zerbi et poussé par l’attaquant Jérémie Boga, un autre natif de la région phocéenne qu’il a côtoyé chez les jeunes. Voilà pour les raisons du départ, mais Maxime Lopez, à ce jour appartient encore à l’Olympique de Marseille.
Prolongé puis prêté par l’OM à Sassuolo
Il ne s’est engagé avec Sassuolo que sous la forme d’un prêt pour couvrir intégralement, la saison 2020-21. La formation italienne dispose à terme d’une option d’achat. C’est confirmé par le club de Serie A, son montant en revanche n’est pas connu ou annoncé différemment de 1 à 3 millions d’euros par L’Equipe et près d’une dizaine de millions d’euros, ailleurs. Contractuellement, Maxime Lopez a prolongé d’une saison (de 2021 à 2022) avec l’Olympique de Marseille, avant de partir.
Une option d’achat dans le prêt de Maxime Lopez
Mais c’est Sassuolo qui assure la continuité. Notamment en terme de salaire, selon la Gazzetta dello Sport, il approche les 700 000 euros pour la saison, toutefois exprimé en net. Chargé, cela revient à un peu moins que son salaire précédemment gagné jusque-là avec l’OM. Maxime Lopez, 22 ans, n’avait encore jamais de club depuis qu’il a rejoint l’OM à l’adolescence. Si l’option d’achat est levée à son sujet, il devrait s’engager ensuite quatre ans, avec Saussolo.
Maxime #Lopez è un nuovo calciatore del Sassuolo!
Benvenuto in neroverde Maxime 🖤💚
Il comunicato ufficiale è su https://t.co/39yXawqzzt#ForzaSasol pic.twitter.com/6oeqZBs0FG
— U.S. Sassuolo (@SassuoloUS) October 5, 2020