OM: Salaire, contrat, ce que Florian Thauvin a signé avec l’Udinese

1 février 2023 à 20:35 par Thomas

0
Florian Thauvin a signé jusqu’en 2025 avec l’Udinese.

Poussé vers la sortie par les Tigres du Monterrey, en raison du nombre trop élevé de joueurs étrangers, alors qu’il était sous contrat jusqu’en 2026, Florian Thauvin a rapidement trouvé où rebondir, au dernier jour du mercato de l’hiver, ce mardi. Après la France (Bastia, le LOSC en éclair et l’OM), puis le Mexique, l’ailier champion du monde en 2018 va découvrir l’Italie et sa Série A, sous le maillot de l’Udinese.

Un salaire divisé par plus de deux pour l’ex-attaquant de l’OM

Thauvin, tout frais trentenaire depuis ce 26 janvier, s’est engagé avec le club d’Udine, dans le cadre d’un transfert libre, pour un contrat signé sur deux ans et demi, avec pour terme le 30 juin 2025. Il vaudra à l’intéressé de gagner l’équivalent de 1,8 millions d’euros net, selon des indiscrétions des médias italiens. Estimation donnée sans les primes individuelles ou collectives du joueur, mais un salaire s’il est confirmé, qui sera plus de deux fois inférieur à ce qu’il gagnait précédemment avec les Tigres.

Florian Thauvin s’est engagé libre et jusqu’en 2025 avec l’Udinese

Au Mexique, Florian Thauvin avoisinait en effet des émoluments proches de 5 millions d’euros net par saison. Comme il était arrivé libre, il avait aussi négocié l’équivalent en prime à la signature. Peut-on logiquement penser qu’il en aura fait de même avec l’Udinese, sans plus d’informations à ce sujet.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD