Ce que sera le classement final de la L1 selon l’Observatoire du football

22 août 2022 à 9:35 par Thomas

2
Ligue 1 classement final
Projetons-nous dans dix mois, pour la fin de la saison 2022-2023 de Ligue 1.

Nous ne sommes qu’à la troisième journée de la saison 2022-2023 du championnat de France de Ligue 1, tout est donc à faire d’ici à la dernière levée, prévue le 3 juin 2023. Rien n’est figé, sauf dans ce classement publié ce lundi, dans la lettre hebdomadaire de l’Observatoire du football (CIES). Il donne le verdict final de l’exercice en cours en Ligue 1, avec le PSG champion, l’AS Monaco dauphin et l’OM sur le podium et inversement, Ajaccio, Clermont, Troyes et Angers relégués, puisque quatre clubs seront concernés par la descente.

PSG devant l’ASM, l’OM et l’OL selon le CIES

Pour dresser son classement, le CIES a pris en compte « les performances des équipes lors des deux saisons précédentes, le capital expérience des joueurs de l’effectif actuel et les dépenses sur le marché des transferts ». L’on retrouve sensiblement les forces en présence, c’est-à-dire que ce classement est assez proche de celui des budgets des équipes de l’élite du football hexagonal. Le PSG, si riche et dominant, ne devrait pas perdre son titre, quand derrière, l’ASM, l’OM et l’OL sont supposés jouer des coudes.

Vous aimerez aussi:  OM, PSG: Paris domine sur les audiences en Ligue des champions

Ajaccio seul promu qui ne se maintiendrait pas

Derrière, les promus s’en sortiront, si ce classement est le bon, à l’exception d’Ajaccio, pour qui la saison s’annonce compliquée. Rendez-vous est donc pris à l’année prochaine, pour savoir si in fine, les chercheurs suisses de l’Observatoire du football ont eu du nez.

Ce que sera le classement final de la L1 selon l’Observatoire du football


2 Responses to Ce que sera le classement final de la L1 selon l’Observatoire du football

  1. Michel GAL says:

    La bêtise à l’état pure ! Le championnat du Qatar est déjà nul comme en Allemagne où un seul club peut gagner ! Je ne regarde plus les matchs des milliardaires Parisiens car ils n’ont aucun intérêt et le championnat va devenir la même chose , je me suis désabonné des chaînes de sport ! les résumés des matchs seront suffisants à l’avenir ! Le Qatar à tuer le foot et le plaisir !

  2. CARRÉ says:

    1 : PSG oui
    les 19 autres ce ne sont que des prédictions de Nostradamus et non un classement de l’Observatoire du football qui est bien incapable de faire ce classement. Qu’on se le dise !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑