Cinq internationaux envoyés en Russie et trois qui seront au rendez-vous final : tel est le bilan des joueurs de l’Olympique de Marseille, sélectionnés pour le Mondial 2018. Les trois sont Français, même s’ils n’ont peu ou pas joué du tournoi, ils sont de l’effectif de Deschamps. Dimanche ils seront eux aussi sacrés, si la France décroche le titre. Pour l’OM, le résultat ne changera rien, à la somme d’argent prochainement versée par la FIFA, comme compensation financière aux clubs, à l’absence des internationaux.
L’OM avait quatre internationaux au Mondial, 3 seront en finale dimanche
L’organe du foot mondial a prévu une rétribution de 8.500 dollars, par jour et par joueur, à compter du 1er juin, et jusqu’au lendemain de l’élimination. Plus d’un mois plus tard, les Bleus sont toujours qualifiés et avec eux, Florian Thauvin, Steve Mandanda et Adil Rami. Ils rapportent le maximum, soit 46 jours à 8.500 dollars par tête, qui égalent 391.000$ chacun. A trois cela fait donc, 1.173.000 dollars, pour l’Olympique de Marseille.
8.500€ par jour et par joueur versés par la FIFA aux clubs
Sans oublier les quatrièmes et cinquièmes internationaux : Hiroki Sakai avec le Japon et Saïf-Eddine Kahoui, avec la Tunisie. Le latéral droit nippon est resté trente-trois jours, jusqu’aux huitièmes de finale. C’est quatre de plus que le milieu des Aigles de Carthage. Ils rapportent 531.500 euros ensemble.
Soit au bilan, 1.704.500 dollars (1,46M€) à recevoir prochainement.
Un commentaire
et rahoui il compte pas