OM – Où trouve-t-on le plus de supporters de l’OM en France ?

29 novembre 2018 à 12:50 par Thomas

0

Les supporters de l’OM sont présents un peu partout sur le territoire national. – @OM_Officiel

Les supporters du foot en France et de la Ligue 1 aiment l’OM. Selon l’European Football Benchmark, le club phocéen est le deuxième en terme d’adhésion globale, avec 21% des sondés qui le choisissent comme leur préféré, juste derrière le PSG à 30%. L’Olympique de Marseille fédère et souvent bien au-delà de ses frontières régionales. Tel que nous le montre l’étude réalisée sur un panel d’au moins 3.000 supporters, les sympathisants sont vraiment très dispersés et dans des proportions parfois fortes.

Moins d’un quart des fans de l’OM vit dans la région marseillaise

Seulement 20% de tous les supporters de l’Olympique de Marseille vivent en Provence-Alpes-Côte d’Azur, c’est quasiment autant qu’en région parisienne ou plus précisément, en Île-de-France, pour 18% d’entre eux. Ils sont sinon 13% en région Occitanie, 8% dans le Grand Est et autant, dans la région des Hauts-de-France, pour les cinq qui comptent le plus dans la masse totale des supporters phocéens, sur le territoire national.

Presque autant de supporters à Marseille et ses environs qu’en région parisienne

La proportion de fans locaux est bien plus forte pour l’OGC Nice, dans un même bassin géographique. Près de la moitié des sympathisants des Aiglons vivent « à domicile », en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑