Verdict : personne. En dépit du général. Deux Olympique qui s’affrontent se neutralisent, conclusion tirée de l’analyse du match OM – OL, chez les bookmakers de France. Cet Olympico au Vélodrome, distribue des cartes à l’équilibre presque parfait. Quand la cote moyenne de la victoire marseille est de 2,62, celle de Lyon s’en approche à 2,66. Et tous les opérateurs ne font pas des Phocéens les favoris.
Tout converge vers un nul entre l’OM et l’OL
Quant au match nul, il est jugé plus incertain, à la cote de 3,42. Alors que c’est vers le partage des points et un score de parité 1-1, que toutes les prédictions se rejoignent. C’est coté à 5,3 contre un. Sinon, du 1-0 ou 2-1, pour Marseille ou pour Lyon, la cote est quasiment la même dans une fourchette proche de 8. Statistiquement, le scénario s’équilibre, c’est sans compter sur le contexte du terrain, sans aucun soutiens de l’OL au Vélodrome, pour donner au change du public phocéen et de son tifo géant, en préparation.
Léger avantage à Dembélé sur Benedetto
Dario Benedetto d’un côté, Moussa Dembélé de l’autre ; les bookmakers n’avancent pas d’autres noms pour trouver les filets adverses. Ils donnent néanmoins l’avantage au Lyonnais, buteur à la cote de 2,38, contre 2,84 celle attribuée à l’Argentin.