Olivier Giroud devrait avoir son bon de sortie, au mercato du mois de janvier. Cantonné au banc de touche chez les Blues, l’attaquant champion du monde cherche à gagner du temps de jeu. D’après la Gazzetta dello Sport, Chelsea serait disposé à le laisser s’en aller, moyennant une indemnité de 7 millions d’euros. Olivier Giroud véhicule pas mal de rumeurs à son sujet, pour les traduire, nous nous sommes tournés vers l’application Football Whispers, qui enregistre celles lancées sur le web puis leur donne un indice de « faisabilité » sur une échelle de 1 à 5, selon la récence de l’information et la force de la source.
L’OM et l’OL en pole selon la rumeur, pour recruter Olivier Giroud
Dans le cas de Giroud, quatre clubs ressortent plus largement que les autres, ce 13 novembre. Deux sont français, l’OM d’un côté et l’OL de l’autre. Ça n’est pas la première fois qu’ils sont associés à l’ancien montpelliérain, mais la cote augmente au fur et à mesure que se rapproche l’ouverture du marché. Elle est présentement à 3,2, qu’il faut traduire comme une piste tiède. Autant que le sont celles menant aux clubs de la Premier League, Crystal Palace et West Ham.
Deux clubs de Premier League sont également sur le dossier
L’indice attribué aux Aigles est de 3,2, celui des Hammers un chouïa plus faible, à 3. Pour l’heure, les rumeurs qui concernent un départ vers les Girondins de Bordeaux ou l’Inter Milan sont encore trop fraîches, mais peut-être bousculeront-elles les estimations du moment, car la rumeur est par essence incertaine, autant que changeante.