OM, OGCN Transfert – Ça coûterait combien de recruter Simone Zaza (Valence) ?

15 août 2018 à 10:40 par Thomas

0

Simne Zaza serait courtisé. Notamment de l’OM et l’OGCN en France. – @simonezaza

Tandis que l’OM lorgne toujours du côté de l’OGC Nice et de son attaquant Mario Balotelli, les deux clubs voisins et rivaux se retrouvent sur un même profil de joueur, qu’est l’Italien Simone Zaza. C’est l’information donnée ce mercredi par le journal L’Equipe qui rapporte également, la concurrence du FC Porto, signe que l’opération autour de l’international italien se présente compliquée. L’avantage étant quand même que Valence vient de recruter tour à tour Kevin Gameiro et Michy Batshuayi, Simone Zaza n’est pas certain d’avoir beaucoup de temps de jeu. Combien alors pourrait coûter un transfert de Simone Zaza vers l’OM ou l’OGC Nice ? Regardons…

L’OM, l’OGCN mais aussi Porto en concurrence sur le dossier Simone Zaza

Selon le quotidien sportif, Valence aurait reçu des offres de Nice et de Porto, sans préciser de quel ordre, toutefois jugées insuffisantes par le club ché. Lequel souhaiterait un prêt payant à 5 millions d’euros. Ça parait être l’option la plus raisonnable pour tout le monde, comprendre les clubs français et celui d’Espagne. Un transfert sec serait sinon plus couteux, pour un joueur acheté par Valence à la Juventus Turin, l’été dernier, pour 16 millions d’euros, sans les bonus. Simone Zaza, 27 ans, international transalpin à 17 occasions approche la vingtaine de millions d’euros et plus, en valeur marchande sur le mercato.

Vous aimerez aussi:  PSG-OM: Ça coûte combien un billet pour le Classico au Parc ?

Un prêt payant, peut-être la solution la plus envisageable

A près de 270.000 euros bruts mensuels, le salaire de Simone Zaza à Valence est estimé moindre que celui de Kostantinos Mitroglou à l’Olympique de Marseille (environ 330.000€ bruts/mois) ou de Mario Balotelli du côté de l’Olympique Gymnaste Club Nice (450.000€/mois). Zaza a signé en juillet dernier, un contrat de quatre ans à Valence, jusqu’au 30 juin 2021.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑