Un oeil sur un champion du monde en titre. Dans la dernière ligne droite du mercato, de l’été 2021, deux clubs français seraient sur la piste de Steven Nzonzi : l’OM et le LOSC, d’après une information de Foot Mercato. Le milieu de terrain axial appartient à l’AS Rome, il vient de disputer les deux dernières saisons, en prêt au Stade Rennais, qui ne l’a pas retenu, malgré l’option d’achat.
L’OM et le LOSC sur la piste de Nzonzi
A 32 ans et avec un contrat tirant sur sa fin, Steven Nzonzi ne vaut plus les 26 millions (hors bonus), payés pour lui par le club de la Louve, en 2018. Le joueur était alors un frais champion du monde, en Russie. La donne a changé, il n’est pas désiré par José Mourinho, le coach en place à Rome et pourrait donc s’en aller, ce mardi. S’il est question d’un transfert sec, l’estimation de sa valeur marchande diffère ; elle est de 8 millions d’euros, pour Transfermarkt, mais moins de la moitié (de 2 à 4 M€), de la part de l’Observatoire du football.
🚨 Info: Steven N’Zonzi 🇫🇷 intéresse deux clubs en France : #Lille et l’#OM.
– Jorge Sampaoli 🇦🇷 s’est entretenu avec le joueur mais l’#OM doit dégraisser avant.
– Al Rayyan au 🇶🇦 reste intéressé.https://t.co/L3Gn4PrnLf
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) August 30, 2021
Une dernière saison contractuelle à la Roma
Cela, pour indemnité compensatoire aux saisons contractuelles restants à Nzonzi. Ou plutôt, la saison, puisqu’il vient d’entamer la dernière, jusqu’à l’échéance de son bail, au 30 juin 2022. A Rome, le milieu défensif approche un salaire de 3,1 millions d’euros net la saison, selon les chiffes de la Gazzetta dello Sport. C’est beaucoup pour le LOSC et l’OM, contraint de temporiser sur ce dossier, voire de trouver d’abord des liquidités.