Après les clubs qui recrutent de nouveaux abonnés – l’ASSE et le LOSC, tel que nous l’avons observé en ont plus qu’il y a un an -, en voilà un qui au contraire, en perd d’une saison à l’autre. Selon les informations de RMC, le nombre des encartés au stade Vélodrome de l’OM, pour l’exercice 2019-20 approche les 33 000. C’est 5 000 de moins, ou un peu plus de 13% de baisse, versus la saison 2018-19 dernière, au mois de septembre.
5 000 abonnés de moins au Vélodrome
Ce n’est pas un bon indicateur pour la direction phocéenne, ce n’est pas non plus la saignée qu’elle pouvait craindre, au sortir d’un dernier exercice blanc, marqué par la nécessité pour le club de faire des économies. Et donc de réduire la voilure sur le mercato. Ce recul forcé n’a pas (trop) freiné la motivation des fans marseillais. A 33 000 abonnés, c’est deux fois plus qu’au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne et supérieur à Lille.
L’OM et le PSG comptent le plus d’encartés en Ligue 1
RMC précise que 90% des places en virage ont trouvé preneur. La saison dernière, l’Olympique de Marseille en comptait le plus, à 38 000, devant le PSG, à un peu plus de 35 000.