OM – Girondins : Qui va gagner dans le huis clos ? Verdict des bookmakers…

5 février 2019 à 16:45 par Emmanuel Bernard

0

Dans le silence du huis clos du Vélodrome, l’OM accueille les Girondins, ce mardi soir en match en retard.

Drôle de contexte que l’opposition entre l’OM et les Girondins de Bordeaux. La date d’abord, ce mardi 5 février, contre le dimanche 16 décembre prévu initialement, avant changement pour cause d’actualité « Gilets jaunes ». L’enjeu ensuite, immense pour l’équipe qui reçoit, car elle est au pied du mur, en manque de points et de confiance depuis un certain temps. L’ambiance enfin, car cette opposition va se disputer sur la pelouse du plus grand stade de la Ligue 1, mais sans personne autorisé en tribunes. Ce huis clos a été ordonné par la LFP. Bref, cet OM – Girondins de Bordeaux est un match un peu spécial. Qui va se finir comment ? Voyons ce que nous disent les bookmakers de France…

Plutôt un nul dans ce contexte, entre l’OM et les Girondins de Bordeaux

D’apparence, ils se rangent plutôt derrière l’Olympique de Marseille. Les Phocéens sont donnés vainqueurs à la cote moyenne de 2,26 et les Girondins de Bordeaux le sont à 3,35 contre un ; comprendre que 3,35 euros sont à gagner pour un de misé sur le succès des Marines. Entre, il y a le match nul à la cote moyenne de 3, 19. Le partage des points est toutefois ce qu’il y a de plus « sûr » dans l’analyse des six opérateurs du jeu que nous avons consulté. Un score de parité avec un but de part et d’autre approche une cote à 5,29. C’est suivi d’une courte victoire l’OM sur son visiteur, à la moyenne de à 6,29.

En l’absence de forces offensives de part et d’autre

Le score nul et vierge étant une hypothèse un peu moins envisagée, quoi que (elle paie 7,93 fois la mise), il devrait y avoir des buts entre les Marseillais et les Bordelais, pour donner un peu de résonance à la coquille vide du Vélodrome. Bien que certains opérateurs l’inclut dans leur analyse (à une cote de but proche de 2,8), Mario Balotelli ne marquera pas, en est-on certain, puisque ce match est un retard de décembre, c’est-à-dire d’avant le mercato d’hiver. L’Italien n’est pas qualifié, comme Yacine Adli de l’autre côté. Sans buteur(s) patenté(s), la confiance est donnée à Valère Germain du côté de l’OM, à une cote néanmoins élevée, à 3,39. Mieux que Germain, sinon, il y a le Bordelais Francois Kamano, à 3,13, bien que selon L’Equipe de ce mardi, il ne devrait pas être titulaire, au coup d’envoi.

Vous aimerez aussi:  Qatar Airways déploie un gros dispositif d'activations pour le Mondial


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑