Frank McCourt poursuit ses investissements dans le sport. Après l’OM, qui lui appartient depuis la fin du mois d’août 2016 et avec le Marathon de Los Angeles qu’il garde dans son portefeuille, l’homme d’affaire américain vient d’investir près de 9,6 millions d’euros, cette fois sur le digital. Dans le projet Dugout, sorte de réseau social, premium tourné sur le sport et le football principalement.
Le boss de l’OM entre au capital de la plateforme digitale Dugout
Dugout propose aux fans du monde entier du contenu exclusif, car produit directement en collaboration avec les clubs et le concours de tous les plus grands (Real, Barça, Bayern, Manchester City, Chelsea…. mais aussi le PSG, l’OM et Monaco). Frank McCourt et son frère David ont répondu à la levée de fond des responsables de la plateforme, afin que celle-ci puisse s’étendre vers de nouveaux marchés, notamment en Afrique et au Moyen Orient. Pour les McCourt, l’intérêt d’entrer au capital de Dugout est double car le projet repose : « d’une part, sur l’énorme demande de contenu de qualité, original et personnalisé et d’autre part, la popularité grandissante du football sur pratiquement tous les marchés », dit David selon des propos notamment repris par SBCNews.
La volonté de se mondialiser, en s’ouvrant à de nouveaux marchés
Dugout a récemment racheté l’application concurrente Ballball et avec, sa communauté, très présente en Asie du sud est, au Vietnam et en Indonésie. C’est d’ailleurs sur le continent asiatique que Dugout va désormais siéger, depuis Singapour, où elle va prochainement déménager ses bureaux.