Bouna Sarr sera-t-il toujours à Marseille à la rentrée prochaine ? Rien n’est moins sûr car l’ailier de 28 ans, reconverti latéral sous le maillot de l’OM est un joueur suivi, notamment de l’autre côté de la Manche. D’après le Mirror, Everton serait chaud sur le dossier, une offre aurait même été transmise au board phocéen qui l’aurait écarté, car le club souhaiterait au moins 11 millions d’euros, pour libérer le joueur de ses années de contrat.
L’OM souhaiterait 11 M€ pour libérer Bouna Sarr de son contrat
C’est près de 7 fois et demi, l’indemnité de son transfert payée à Metz en 2015 : 1,5 millions d’euros. Né et formé à Lyon, c’est à Marseille qu’il se révèle, il approche les 200 rencontres disputées sous le maillot de l’OM. Depuis son replacement en défense voulu par Rudi Garcia, le franco-guinéen (il ne compte aucune sélection nationale) se révèle à un poste qui gagne en importance dans le foot. Onze millions d’euros, c’est peu ou prou l’estimation de sa valeur marchande du moment, du côté de Transfermarkt (8 M€) ou de l’Observatoire du football, pour qui il approche la douzaine de millions.
Everton, Séville et le BVB suivrait la situation du latéral droit
Cela, en compensation des deux ans de contrat qu’il restera au joueur, une fois cet exercice 2019-20 achevé. C’est-à-dire que, prolongé au printemps 2018, il a un bail jusqu’au terme de la saison 2022. Il gagne depuis lors près de 160 000 euros bruts mensuels, sans les bonus complémentaires. C’est l’équivalent presque tout pile du salaire moyen observé dans le groupe pro de l’Olympique de Marseille, en 2020. En plus d’Everton, il se dit que le FC Séville et le Borussia Dortmund seraient aussi intéressés par les services du joueur.